GESTIONNAIRE APPROVISIONNEMENT PRODUIT-MAGASIN H/F
Entreprise
CJV SOLUTIONS est un cabinet de recrutement et chasse spécialisé dans les métiers de l’approvisionnement.
Nous recherchons pour un grand groupe dans le textile un-e Gestionnaire Approvisionnement Produit-Magasin .
Vous dépendez du Responsable Flux Aval, vous avez pour mission une gestion optimale des stocks sur les différents canaux de distribution avec pour objectif d’optimiser les indicateurs de CA, de rotation de stock et de résiduel.
Poste
Pilotage de l’approvisionnement magasin
Analyser et communiquer les performances des stocks et ventes magasins aux
équipes commerciales, et adapter les paramètres de réapprovisionnement
automatique dans les outils de gestion
o Assurer un niveau de stock magasin en adéquation avec les objectifs, les
performances et les spécificités du point de vente
o Piloter les actions destinées à optimiser les stocks en fonction des potentiels des
magasins (transferts, approvisionnements spécifiques, arbitrages de réassort…),
o Préparer l’implantation des nouveautés par groupe de magasins en respectant le
cadencement des thèmes pour la saison et les règles de gestion,
o Préparer et suivre l’assortiment des magasins en ouverture en lien avec les
Responsables Régionaux et le prestataire logistique
o Optimiser l’approvisionnement des stocks magasins et produits dans le cadre des
opérations commerciales (promotions, déstockages, fermeture de magasin,
braderie, vente flash…) et élaborer le bilan magasin de l’opération
o Suivre l’évolution du remplissage et de la densité des magasins, ainsi que du visible
client, et proposer des actions correctives si nécessaire
o Proposer des mises en réserves post opérations commerciales sur les rayons dont il
est en charge
o Collaborer avec le Responsable Flux Aval à l’élaboration des groupes de
magasins, à chaque saison et en fonction de la segmentation de l’offre produits
o Etre garant pour chaque magasin de la mise à jour du groupe, de la capacité,
de l’appartenance au panel, du poids et de la priorité réassort,
o Proposer, préparer et piloter l’écoulement des stocks anciennes saisons sur les
différents canaux de distribution
o Participer à l’organisation des retours fin de saison en faisant des propositions pour
les produits de ses rayons et en étant force de proposition sur le déstockage des
magasins sensibles de son périmètre
o Communiquer à l’entrepôt toutes les données leur permettant d’anticiper au
mieux les niveaux de picking magasin
Pilotage de l’approvisionnement Produit
o Gérer et optimiser les paramètres de réapprovisionnement des produits, en
adéquation avec le calendrier commercial, sur un périmètre comprenant des
produits saisonniers et des produits permanents.
o Analyser la performance des produits, les niveaux de stocks attendus et s’informer
sur les livraisons à venir afin de garantir une affectation optimale des stocks pour
chaque magasin, par saison,
o Etre garant de la bonne grille de ventes potentielles pour chacune des références
des rayons dont il est en charge
o Définir et paramétrer le stock idéal en magasin pour chaque modèle afin de
minimiser la rupture et d’augmenter la satisfaction client
o Optimiser les coûts stockage des rayons du périmètre dédié
Communication
o Collaborer étroitement avec les équipes commerciales et leur apporter des
analyses sur les stocks et ventes magasins selon leurs besoins,
o Coordonner ses actions avec le flux amont et le pilotage de l’offre pour garantir
la cohérence globale en magasin,
o Echanger avec les équipes web et digital sur le plan d’animation commerciale
des sites internet
o Echanger avec le service merchandising sur l’implantation des thèmes mais aussi
sur les évolutions de règles merchandising et de mobilier
o Echanger régulièrement avec les autres enseignes sur les bonnes pratiques afin
d’harmoniser les process
o Informer la logistique et le transport de tout mouvement de stock exceptionnel
o Assurer un rôle d’interface entre la logistique, le réseau et le service sur les
différents événements d’approvisionnement
Outils et process
o Créer, maintenir et diffuser les reporting d’aide à la décision
o Etre garant de la fiabilité des données diffusées
o Etre garant et participer à l’amélioration continue des process et procédures liés
à son activité
o Alerter des dysfonctionnement ou modifications apportées aux outils et participer
à leur résolution si besoin
o Participer à la mise à jour du rétro-planning et veiller au bon déroulement des
temps forts
Profil
Titulaire d’un Bac + 3/4, vous justifiez d’une expérience réussie de 2 à 3 ans dans l’approvisionnement retail.
o Compétence organisationnelle (priorisation, tenue des délais, …)
o Aptitude à travailler en équipe et de façon transverse
o Maîtrise des outils informatiques, en particulier Excel, Business Object et les
Progiciels d’appro (SCORTEX, STORELAND)
o Goût des chiffres et esprit d’analyse
o Capacité d’anticipation
o Vous êtes énergique, réactif-ve , flexible, résistant – e, bonne gestion du stress, rigoureux-se.
Rémunération 38 à 42 K€ + primes
Poste urgent basé à Paris 12.