SAP HCM Senior Expert H/F
Entreprise
TS Conseil, un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de tertiaire en CDD et CDI.
Poste
Nous recherchons un Expert SAP HCM senior. Vous serez le partenaire clé de l’équipe RH Groupe sur ce périmètre dédié. Vous aurez pour responsabilité l’amélioration continue des Systèmes d’Information en accord avec les besoins métiers. Vous devrez comprendre, analyser et définir les process dans le but de les améliorer au quotidien. Il s’agit d’un rôle clé au contact des équipes terrain.
Missions principales
Vous implémenterez SAP HCM sur plusieurs modules (PA – OM – Gestion du temps – CATS – Gestion des dépenses) en lien avec un portail Fiori.
Vous gérez les interfaces grâce à vos connaissances de SAP Abap.
Vous réalisez les analyses nécessaires pour comprendre les besoins de l’entreprise autour des processus ERP.
Vous mettez en place la solution pour répondre aux besoins métiers et aux spécificités locales et contribuez à ses améliorations ou personnalisations.
Vous assurez la réalisation d’une documentation appropriée (procédures, modes opératoires…).
Vous assurez la liaison entre les chefs de produit et les clients sur les exigences du produit et les aider à innover.
Vous assurez une veille sur les nouvelles fonctionnalités de la famille de produits SAP HCM et les exigences légales de votre domaine d’expertise.
Vous apporterez un support fonctionnel et technique aux utilisateurs de l’application.
Vous participez aux tâches de maintenance correctives et évolutives et au support aux utilisateurs finaux.
Profil
BAC+5 validé avec idéalement une spécialisation IT.
Au minimum 3 ans d’expérience en tant qu’Expert SAP HCM senior.
Expérience dans le déploiement de projets et/ou le support utilisateurs (MCO).
Anglais courant.
Une expérience en Enterprise Service Management ou dans le milieu industriel est un plus.
Capacité d’analyse.
Expérience du travail en équipe au sein d’un environnement international et multiculturel.
Capable de comprendre et de définir les besoins et exigences réels des différentes parties prenantes.
Capacité à appréhender rapidement les objectifs, les missions et les politiques internes d’un secteur d’activité donné.
Solides compétences en résolution de problèmes, en négociation/communication ; force de proposition.
Expertise technique autour des personnalisations ERP, des développements, des évolutions et améliorations et de la gestion des interfaces.