Key Account Manager France/Europe du Sud

Entreprise

Notre client est un leader mondial dans le domaine des équipements de protection individuelle (EPI).
Présent dans deux grands secteurs d’activité, l’industrie et la santé, le groupe emploie 13 500 personnes et est implanté dans 55 pays. A l’origine de nombreux brevets, il cherche à trouver des façons toujours plus efficaces de répondre aux contraintes de sécurité, de façon durable et protectrice de l’environnement.

Innovant, dynamique et en pleine croissance, le groupe promeut une politique de diversité et d’inclusion. Il s’attache à accompagner leurs collaborateurs tout au long de leur parcours au sein de l’entreprise : notamment par des programmes d’onboarding, de mentoring, de formation ou de mobilité interne.

Suite à une nouvelle organisation, il recherche aujourd’hui un/une :

Key Account Manager France & Europe du Sud (H/F)

Poste

Rattaché(e) au Regional Sales Director (RSD) France & Southern Europe, vous prenez en charge un porte-feuille de clients grands comptes des secteurs Métal/Biens d’Equipement, implantés en France, en Espagne et au Portugal. Dans ce cadre :

  • Vous mettez en place un plan de développement de comptes permettant d’assurer la croissance des ventes de solutions de sécurité proposées par l’entreprise sur les marchés indiqués, dans le respect des objectifs de revenus et de profils, 
  • Vous développez votre porte-feuille de clients, 
  • En collaboration avec le RSD, vous élaborez une stratégie commerciale annuelle des comptes, en assurez le suivi et le reporting mensuel,
  • Vous accompagnez vos clients finaux dans la recherche de la meilleure solution à leurs problématiques et montez des projets spécifiques pour y répondre,
  • Vous travaillez la main dans la main avec les Territory Sales Managers (TSM), les aidez à redescendre efficacement la stratégie globale du compte au niveau régional,
  • Vous collaborez avec Global Account Team pour créer un plan de développement de comptes global en France et sur la péninsule Ibérique,
  • Vous analysez votre environnement et les évolutions potentielles du marché, clients, distribution, concurrence, en profitez pour définir vos prochains prospects, et pour  enrichir de ces informations les équipes en interne,
  • Vous représentez efficacement l’entreprise lors des événements commerciaux et sectoriels.

Profil

De formation supérieure de type École Supérieure de Commerce, vous bénéficiez d’une expérience de 5 ans minimum, acquise en gestions de grands comptes industriels, avec une importante dimension conseil. 

Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux, le social selling, l’utilisation d’un CRM.

Rodé(e) aux ventes complexes et fin(e) négociateur(trice), vous êtes pugnace, et orienté(e) résultats.

Doté(e) d’un fort leadership, vous avez d’excellentes compétences en communication, une écoute active, et êtes à l’aise dans une organisation matricielle.

Rigoureux(se) et analytique, vous avez de très bonnes capacités de gestion budgétaire et de reporting.

Au-delà de votre expérience, nous serons attentifs à votre personnalité, votre capacité d’adaptation aux environnements en mouvement, votre prise de hauteur et votre énergie dans la mise en œuvre.

Des déplacements occasionnels à l’étranger et réguliers en France sont à prévoir (50% du temps). En plus de votre langue maternelle française, une très bonne maîtrise de l’espagnol (C1-C2) et un bon niveau d’anglais (B2) sont indispensables pour réussir dans cette mission.

Poste en télétravail, localisation souhaitée à proximité d’un aéroport/gare et un accès facile au réseau routier.

Rémunération composée d’un fixe attractif et d’un variable + véhicule de fonction.

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