E-MARKETING MANAGER H/F
Entreprise
CJV SOLUTIONS est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l’e-commerce.
Nous recherchons pour une marque de prêt à porter reconnue, un (-e) E-Marketing Manager.
Son e-commerce se développe rapidement dans un environnement international en pleine évolution : plus de 60 pays sont livrés dans le monde via ses propres sites
et places de marché.
Nous recherchons un Responsable E-Marketing positif, axé sur les données et créatif pour rejoindre leur département e-commerce et reporter au responsable du e-
commerce dans un environnement international.
Poste
Vos missions seront:
1/ Stratégie et exécution des campagnes e-commerce
- Gérer et diriger des campagnes de e-marketing de bout en bout (SEO, SEA, newsletters, retargeting, affiliation, shopping, publicités sur les réseaux
sociaux/social ads, déclencheurs/triggers) en mettant clairement l'accent sur le SEA et la newsletter à toutes les phases du cycle de vie de la campagne, y compris la stratégie,
la création le développement, la segmentation et le ciblage de l'audience, l'exécution de la campagne, le suivi des réponses (tracking response), le reporting, etc.
Vous agissez en utilisant le marketing mix complet, en livrant toutes les activités e-marketing les plus qualitatives pour atteindre la meilleure expérience client,
dans les délais, dans les limites du budget et en respectant les KPI de la campagne et objectifs.
- Gérer l'agence e-marketing
2/ Gérer le planning e-marketing
- Assurer le planning des campagnes
- Assurer la cohérence du planning et du contenu avec le coordinateur e-commerce
3/ Reportings
- Créer et optimiser les reportings e-marketing
- Optimiser le suivi de tous les sites Web –
4/ Fonctionnement matriciel
- Collaborer avec d'autres départements où les projets peuvent se chevaucher en assurant une voix claire et cohérente
Profil
Compétences essentielles, qualifications et expérience :
Vous êtes titulaire d'un Master et vous justifiez de minimum 3 ans sur un poste similaire.
- Expérience éprouvée en gestion de campagne, y compris la gestion du budget et l'analyse du retour sur investissement,
- Solides compétences e-marketing en SEA, E-Mail-Marketing. Un plus serait le référencement / l'affiliation / le reciblage / l'affichage / social ads, etc.,
- Axé sur les données et axé sur les résultats,
- Une passion pour l'expérience client - analyser les produits, les clients et la dynamique du marché et les aligner pour connecter le bon prospect au bon produit,
- Solides compétences organisationnelles et capacité à planifier et prioriser efficacement le travail,
- Solides compétences en communication avec un fort sens du travail d'équipe,
- Esprit de e-commerce,
- La connaissance de Magento, Emarsys et google analytics est un plus,
- L'anglais est requis,
- L'allemand est un plus.
Poste basé à Paris 1er.
Salaire 48K€.