RESPONSABLE GESTION ADMINISTRATIVE ET BACK OFFICE H/F
Entreprise
CJV Solutions est un cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans les profils administratifs et de gestion.
Nous recherchons pour un fond d’investissement régulé, un (-e) Responsable Gestion Administrative et Back Office.
Votre mission sera d’assurer l’administration, les moyens généraux et le back-office de l’activité.
Poste
Missions principales:
– Assurer le suivi administratif et back-office de l’activité, vérifier les échéances relatives à chaque dossier , vérifier le respect des procédures Anti money Laundering, veiller à la conformité et l’intégrité des dossiers; suivre les flux financiers par dossier et au global (gestion de trésorerie, paiement des factures, facturation); superviser la gestion documentaire; surveiller et tenir à jour la base de données et alimenter le progiciel de gestion.
– Gestion de trésorerie (facturations, refacturations aux fonds) production de tableaux de bord pour la direction (statistiques d’activité, tableaux prévisionnels).
– Gérer les notes de frais, absences et le suivi des déclarations sociales (en lien avec le prestataire paie/social); Organiser les déplacements professionnels (réservations, facturations).
– Garantir la mise à jour et le partage des informations internes avec la direction: tenir les cahiers de procédures, gérer les besoins administratifs et l’espace informatique partagé, organiser des réunions …
– Etre l’interface avec le prestataire Comptabilité/Social, le prestataire informatique et à l’externe avec les investisseurs ainsi que le dépositaire, l’administrateur central, le valorisateur et les auditeurs de fonds: transmettre et recueillir les documents nécessaires (appels de fonds, information sur les remboursements attendus et suivi des versements,…), fournir les informations exactes à la société de gestion des fonds ou à la banque dépositaire pour permettre la saisie comptable conforme au schéma arrêté pour le fond, opérer les virements et les contrôles de second niveau.
– Assurer l’organisation interne de l’évènementiel de l’activité
Profil
Vous êtes titulaire d’un Bac +2/3 et vous possédez une maitrise courante de l’anglais.
Vous justifiez d’une solide expérience de suivi administratif de contentieux internationaux, impliquant une bonne compréhension des mécanismes et enjeux des procédures contentieuses internationales et une aisance avec les chiffres.
Rigueur et méthode de travail. Autonomie et capacité de reporting.
Capacité à travailler en interaction : en interne et en externe.
Excellente maitrise du Pack Office: Excel, Word, Teams, Sharepoint.
Notions de comptabilité ou de contrôle de gestion.
Poste basé à Paris 8.
Rémunération 40/45 K€ en fonction de l’expérience.