Directeur Marketing et Digital

Entreprise

Notre client est une marque de dermocosmétique naturelle fabriquée en France.

Son leitmotiv est de proposer des soins à la fois experts, naturels et sensoriels, adaptés aux peaux les plus fragiles. Avec, au cœur de leurs formules, les actifs de la ruche, ces soins répondent aux hautes exigences d’efficacité et sont distribués en France, pharmacies et chez de nombreux professionnels de santé.

Consciente des enjeux environnementaux, l’entreprise a mis en place une politique de RSE engagée, aussi bien au niveau de la sélection des matières premières et de la formulation, que dans le packaging et toute la chaine d’approvisionnement. Elle soutient aussi activement des causes en lien avec le monde apicole.

Fondée en 1960, l’entreprise connaît un nouvel élan depuis 10 ans, et témoigne d’une croissance annuelle à deux chiffres. Forte de son équipe de 22 passionnés, son mode de fonctionnement est collaboratif et offre un large champ de possibles à chacun de ses membres.

Dans le cadre d’une stratégie ambitieuse et d’un fort développement, elle recherche son :

 

Directeur Marketing et Digital H/F

Poste

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous êtes le(la) garant(e) du positionnement de la marque et de son image, et à ce titre :

  • Vous définissez et déployez la stratégie marketing en accord avec les objectifs de l’entreprise
  • Vous gérez le pipeline d’innovation et développement produits
  • Vous définissez et exécutez le plan marketing opérationnel, en phase avec la stratégie commerciale,
  • Vous définissez et déployez la stratégie digitale de l’entreprise, notamment dans une logique servicielle vis-à-vis de nos clients B2B
  • Vous élaborez une stratégie de communication omnicanal B2B et B2C, et en pilotez sa mise en œuvre opérationnelle, dans une logique d’acquisition clients, de fidélisation, d’accroissement de la notoriété́ et de maîtrise de la réputation
  • Vous définissez la stratégie RSE et en assurez le déploiement au niveau de l’offre & de la communication 
  • Vous proposez et pilotez le budget marketing
  • Vous assurez une veille marketing et concurrentielle permanente

Vous vous appuyez pour cela sur une équipe de 6 collaborateurs, seniors et juniors, que vous managerez au quotidien.

 

Profil

De formation Bac+5 en Marketing, vous bénéficiez d’une expérience réussie de 10 ans minimum dans la gestion d’une marque de cosmétique. Vous êtes sensible à la cosmétique naturelle et aux enjeux écologiques.

Vous avez déjà managé une équipe.

Vous maitrisez parfaitement le circuit de distribution en pharmacie. La connaissance du modèle de prescription serait un plus.

Vous avez une bonne expertise en stratégie marketing digital et son déploiement.

Autonome et structuré(e), vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’analyse.

Force de proposition, curieux(se), vous témoignez d’un état d’esprit positif et avez envie de participer à une aventure humaine et entrepreneuriale.

Orienté(e) client et résultat, vous êtes à l’aise dans une communication basée sur l’échange et la diversité d’opinions.

Poste basé à Boulogne-Billancourt (92)

Démarrage Juin 2021

Rémunération selon profil.

Postuler