Chef de projet CRM SENIOR ADOBE CAMPAIGN H/F
Entreprise
Notre client est un groupe de 4000 collaborateurs dont le cœur de métier est la transformation digitale. L’entité dans laquelle le poste est à pourvoir est une agence de conseil en marketing client composée de 200 collaborateurs pour qui nous avons recruté des experts variés en marketing et des commerciaux depuis plus de deux ans.
Ils cherchent à recruter en CDD de 6 mois minimum, un(e) Consultant(e) en CRM et en Adobe Campaign dont le salaire brut mensuel est situé entre 3500€ et 4000€ en fonction du profil.
Poste
Le poste est à pourvoir à partir de Janvier 2020 à Arcueil chez le Groupe Orange.
Vos missions sont les suivantes:
1. A partir d’un brief marketing fourni, vous êtes responsable:
- Du cadrage de la demande (validation de la pertinence du brief avec la cible, l’offre, ou le message à communiquer, …),
- De la définition des ciblages (vous avez le goût du challenge et êtes doté(e) d’une grande force de proposition pour ce faire),
- De la gestion du projet « Métier »,
- Du brief des agences pour établir la conception des messages,
- De la validation des recommandations auprès des acteurs internes du message (fonctions marketing, les juristes, fonctions de la communication, …),
- Du suivi des campagnes,
- De la mesure de la performance des actions et de la recommandation d’amélioration (message, cible,…).
2. Utilisateur(trice) d’Adobe Campaign, vous avez une forte connaissance fonctionnelle afin de:
- Réaliser le briefing des équipes techniques (cibleurs) pour la réalisation et le paramétrage du workflow des email et des SMS en gérant les aspects d’A/B testing, de personnalisation, de relances, de tracking, de pression commerciale,…
- Connaître son fonctionnement pour imaginer des mécaniques pertinentes (campagnes avec rebond, multi-canales, …)
Profil
Vous avec une expérience minimum de 3 ans similaire à celle-ci incluant la mise en place de réflexion et de dispositif avec une approche « customer journey ».
Vous maîtrisez impérativement Adobe Campaign.
Vous avez une aisance créative et relationnelle, pour collaborer avec des agences créatives (briefing et challenge des agences créatives).
Vous avez êtes rigoureux(se) dans la gestion des workflows.