Les offres d'emploi des cabinets de recrutement

Technicien de maintenance en industrie H/F

Entreprise

Groupe industriel de 600 personnes créé il y a 30 ans, notre client est spécialisé dans la création et la fabrication de menuiseries et fermetures en aluminium et en PVC (portes, fenêtres, portails…). Animés par les valeurs d’engagement, de réussite collective et de respect, les acteurs de l’entreprise sont impliqués dans une dynamique de progrès et d’innovations, au service des clients. Il recherche 2 techniciens de maintenance en CDI, pour son usine de production située à Brulon.

Poste

Rattaché(e) au responsable maintenance et en lien quotidien avec les chefs d’équipe, vous intégrez l’équipe maintenance composée d’une quinzaine de techniciens, qui travaillent en 2X8.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

– réaliser en sécurité et sur instructions, la maintenance préventive et le dépannage des équipements en situation de production sur des opérations d’ordre mécanique, électrique, pneumatique ou automatismes

– détecter l’origine de la panne, déterminer la gravité et évaluer le temps de réparation nécessaire

– renseigner quotidiennement les fiches d’intervention, en précisant les temps d’arrêt machine, les temps d’interventions, les diagnostics et solutions apportées

– participer par vos recommandations à l’amélioration de la maintenance préventive

– veiller au respect des démarches Lean et procédures sécurité de l’entreprise 

Une formation interne de 6 mois en binôme est prévue à la prise de poste afin d’acquérir une rapide autonomie opérationnelle

Profil

Issu(e) d’une formation type Baccalauréat professionnel MAI, MEI, MSMP, vous avez une première expérience à votre actif dans la maintenance d’équipements industriels. Vous êtes habilité électrique (B2, BR, BTA), CACES 3B.

Au-delà des connaissances techniques, vous êtes rigoureux (se), autonome, pragmatique et engagé(e) dans votre travail. Vous avez d’excellentes capacités d’analyse et êtes force de proposition. 

Prise de poste : Dès que possible

Horaires en 2×8 (5h-12h45 ou 12h45-20h30)

Rémunération et avantages : salaire fixe selon expérience + prime de panier, pause de 30 minutes rémunérée, avantages groupe (mutuelle, CE, intéressement et participation au résultat)

Postuler

« Retour à la liste des postes