Responsable d’agence H/F

Entreprise

TS Conseil, un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de tertiaire en CDD et CDI au niveau national.

Poste

Partie Responsable d’agence

Coordonner et sécuriser l’activité de l’équipe 
•    Affecter les portefeuilles et répartir les dossiers en veillant au bon équilibre des portefeuilles. (Mission déléguée à l’adjoint-e au responsable le cas échéant)
•    Définir les objectifs des activités, s’assurer de leur réalisation et apporter le soutien nécessaire 
•    Rendre compte auprès de l’équipe de direction, mensuellement du bon fonctionnement de l’équipe, de l’évolution des activités et du portefeuille de son agence

Être garant de la supervision des dossiers comptables de son équipe 
•    Assurer la supervision et la conformité des dossiers dans le respect des normes de la profession et des procédures (par délégation de l’EC)  
•    Valider l’ensemble des factures définitives sur proposition des collaborateurs
•    S’assurer et valider la mise à jour des lettres de mission
•    Assurer le suivi des créances de son agence dans le respect des procédures
•    Soutenir et venir en appui aux équipes comptables

Contribuer au développement des missions conseils
En lien avec le-la directeur-trice adjoint « pôle conseil » :
•    Co-définir les objectifs « conseils » et les moyens nécessaires pour les atteindre
•    Veiller à la réalisation des missions de conseil (atteinte des objectifs et qualité des prestations)
•    Rendre compte des réalisations

Prendre en charge une partie du portefeuille comptable de l’agence
Selon le contexte, le-la responsable d’agence prend en charge la gestion comptable et le conseil auprès des adhérents :
•    Réalisation des missions de révision comptable, remise des comptes, 
•    Assurer les missions « conseil » selon son expertise

Assurer le développement des compétences de son équipe
•    Réaliser les entretiens annuels et professionnels : analyser les réalisations, identifier les besoins d’évolution, les axes de progrès et les objectifs, construire le plan individuel de formation, …
•    Etre force de proposition auprès de la direction, pour toutes les actions utiles visant au développement des compétences de son équipe
•    Identifier les besoins en ressources et participer au recrutement en collaboration avec le-la DA en charges des ressources humaines

Mobiliser son équipe autour du projet d’entreprise
•    Participer au CODIR : alerter et être force de proposition sur les orientations à donner.
•    Communiquer avec son équipe à travers des réunions, transmettre les informations entre la direction et les collaborateurs : restitution du CODIR, les demandes des collaborateurs…
•    Faire appliquer, respecter les règles et les décisions de l’entreprise
•    Valoriser les équipes, motiver son équipe

Etre en relation avec les adhérents et assurer le cas échéant, les missions « développement »
•    Contribuer à la dynamique commerciale, en assurant la promotion des services et des produits auprès des équipes et des adhérents. (Le cas échéant, cette mission est déléguée à l’adjoint-e au responsable d’agence)
•    Accueillir les prospects et établir l’offre de service dans le respect de la procédure « développement » mise en place. (Le cas échéant, cette mission est déléguée à l’adjoint-e au responsable d’agence)
•    Etre en relation étroite avec les adhérents, s’assurer de leur satisfaction, prendre en charge les éventuels conflits

Être représentant de l’agence
•    Etre le garant des valeurs dans son agence
•    Représenter l’agence sur son territoire (rencontres, salons, réseau local)
•    Etre l’interlocuteur privilégié de l’administrateur référent de l’agence

Assurer la gestion logistique de l’agence
•    Garantir le bon usage des matériels et l’application des procédures et outils définis.
•    Veiller à la sécurité des personnes et des matériels de son agence 
•    Contribuer aux missions logistiques (entretiens des locaux, temps de convivialité, …)

Partie Conseiller d’entreprise agricole
Prendre en charge le conseil d’entreprise d’un portefeuille d’adhérents : 
•    Analyser les besoins et les objectifs des adhérents
•    Conseiller ou accompagner un projet, proposer des choix, des orientations.
•    Analyser les écarts par rapport aux prévisions
•    Réaliser et rédiger des études, compte-rendu et note d’information
•    Accompagner les adhérents dans les démarches administratives

Assurer la gestion administrative des dossiers
•    Formaliser et valoriser les lettres de mission
•    Préparer et envoyer la facture à l’adhérent
•    Assurer le suivi des créances
•    S’assurer de la présence des documents obligatoires dans les dossiers dans le cadre de sa mission

Être en relation avec les comptables conseiller-ères
•    Assurer l’information, l’assistance et la formation technique des comptables conseiller-ères
•    Effectuer une veille dans son domaine de compétences : anticiper les besoins et créer les réponses en terme de prestations ou d’outils 
•    Rédiger des notes, articles et documents pour alimenter la base documentaire 

 

Profil

Nous recherchons un candidat ayant déjà une expérience dans ce poste.
Candidat ayant des compétences en management.

Postuler