Les offres d'emploi des cabinets de recrutement

Ingénieur en calcul de structures H/F

Entreprise

L’agence CELTIC EMPLOI LORIENT (56100), intérim, CDD/CDI, recherche pour l’un de ses clients, leader du secteur naval sur Lorient.

Poste

Vous intervenez pour l’entité conception de navires de surfaces.

L’objectif sera de mener des simulations et/ou des calculs analytiques sur des structures navales telles que les bâtiments de surface ou les sous-marins.

Les calculs de structure seront en majeure partie menés avec des logiciels d’éléments finis, mais la maîtrise des calculs analytiques est indispensable.

Les missions techniques principales sont les suivantes :

• Mailler des structures à partir de plans ou de CAO sur les logiciels NX 10 et ABAQUS / CAE.

• Mettre en œuvre des calculs dans le domaine naval : fatigue, flambement et choc sur des structures en acier ou composite. Ces simulations seront menées avec ABAQUS et NASTRAN NX10.

• Rédiger les notes de calculs associées. Des justifications pourront être menées par des calculs analytiques.

La maîtrise d’un langage de programmation VBA ou Python sera un atout.Ces simulations pourront porter sur les navires de surface, les sous-marins et plus ponctuellement sur des équipements pour les énergies marines renouvelables.

Profil

Ingénieur généraliste à dominante mécanique. De débutant à 3 ans d’expérience dans le domaine du calcul de structures navales est souhaitable. Une connaissance des logiciels d’éléments finis, de la RdM et de la programmation est indispensable. Il faudra une maîtrise la méthodologie des éléments finis dans la statique des structures. La connaissance de logiciels tels ABAQUS, ANSYS ou NASTRAN est requise. La maîtrise d’un langage de programmation PYTHON ou VBA est indispensable.

Un bon niveau d’anglais est requis dans le cadre des projets exports traités dans le département.

Postuler

« Retour à la liste des postes