Head Of Sales (H-F) – Startup Medtech – Paris – CDI

Entreprise

Head Of Sales (H-F) – Startup Medtech – Paris – CDI

Notre partenaire a pour ambition de devenir le leader Européen des produits qui permettent à tous de sauver des vies. 

Après une levée de fond de série A auprès des meilleurs fonds d’investissement à impact (Kima Ventures, XAnge …), La startup est en marche pour aller conquérir le marché Européen et sauver un maximum de vies chaque année.

Poste

Ton rôle sera de prendre le lead sur toute l’équipe Sales (canal distribution possible selon expérience si justifié mais pas obligatoire) pour aller démultiplier nos ventes B2B en France, puis en Europe (Allemagne / Italie notamment).

Tu seras responsable de la croissance commerciale sur un marché gigantesque :

  • toutes les TPE (avec un boost sur celles concernées par la loi : Salles de sport, hôtels, cabinets médicaux/paramédicaux…)

  • toutes les PME (avec un boost sur celles avec des métiers à risque : industriels…)

  • les collectivités

  • les grandes entreprises et groupes multisites

En binôme avec le CEO, ton rôle est de:

  • Manager et faire grandir / coacher l’équipe commerciale (aujourd’hui 6 personnes)

  • Recrutement et structuration d’une équipe commerciale performante qui grandira sur les prochains mois et années

  • Définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale sur les segments B2B en France puis en Europe (Allemagne puis Italie) afin de faire une croissance de minimum X2 chaque année

  • Identifier les leviers d’optimisation de l’efficacité commerciale

  • Collaborer avec le Head of Growth afin de maximiser la quantité et la qualité des leads entrants

  • Collaborer avec le reste de l’équipe, notamment Produit et Inno pour améliorer le produit et les performances commerciales.

Profil

  • Expérience commerciale minimum 5 ans minimum d’expérience commerciale en B2B et tu as déjà managé une équipe commerciale B2B sur plusieurs années de suite dans une startup en pleine croissance 
  • Tu sais mettre en place un onboarding et plan de formation des équipes commerciales pour maximiser leurs performances

  • Tu es capable d’établir une stratégie commerciale B2B ambitieuse et suivie

  • Tu sais piloter et établir des reportings clairs et logiques

  • Tu sais parler anglais

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