Les offres d'emploi des cabinets de recrutement

Directeur sécurité et sûreté H/F

Entreprise

Notre client est une structure complexe en terme de sécurité et de sûreté et souhaite, à ce titre recruter en CDI son Directeur sécurité et sûreté en CDI.

Poste

Le directeur sécurité et sûreté, outre ses nombreuses responsabilités majeures et son implication totale dans ses missions, doit avoir acquis ces 3 compétences fondamentales pour réussir à ce poste:

Maîtriser la législation correspondant à la sécurité et la sûreté française afin de pouvoir conseiller la Direction générale, le directeur technique et la DRH sur les actions à prendre dans le cadre de nouveaux projets ou de nouveaux process de sécurité et de sûreté. 

Savoir manager une trentaine de personnes à temps plein et en temps réel (équipe composée de personnes internes à l’entreprise et la majorité venant de 90 prestataires externes)

Avoir la délégation de pouvoir et de responsabilité sur l’intégralité du périmètre de sécurité

Ses Responsabilités principales sont:

La gestion de la sécurité incendie, des biens et des personnes: De la rédaction des procédures, à la vérification des moyens techniques humains et du respect des réglementations, en passant par les contrôles, les interventions en cas d’incendie et d’incidents graves techniques et sécuritaires, la présentation de consignes aux internes, la prise de  mesures correctives.

Le pilotage de l’activité en fonction d’un budget: De la mise en place de la stratégie  en passant par la veille et les analyses risques, la mise en oeuvre des plans d’actions avec les mises en place de contrats de prestataires adéquats.

 

Profil

Issu(e) d’un bac pro minimum, vous justifiez d’une certification de management en risques de sûreté et malveillance, vous avez le SSIAP2 / SST / H0B0.

Vous avez au moins 5 ans d’expérience en management d’équipe en qualité de responsable sécurité et sûreté.

Vous avez des astreintes fréquentes pour le suivi des interventions sur l’ensemble des sites  (40 bâtiments) sur 8 sites différents dont un à Strasbourg: 1 semaine complète sur 3 sauf convenances personnelles; il faut donc être très disponible. 

En entretien, vous devrez répondre à toutes les qualités nécessaires pour ce poste. 

Salaire proposé d’environ 65k€/an, poste à pourvoir à partir d’octobre-novembre 2018.

Postuler

« Retour à la liste des postes