Commercial BtoB Itinérant (H/F)

Entreprise

Notre client est une société filiale d’un groupe américain.

Depuis plus d’un siècle, cette entreprise spécialisée dans le monde du pesage et des solutions associées intervient très majoritairement dans le secteur de la grande distribution en apportant chaque jour des innovations et, en mettant en avant ses valeurs : Intégrité, Confiance, Intégrité, Simplicité

Elle optimise aujourd’hui son organisation et recherche son Commercial BtoB itinérant (H/F) sur l’ouest de la France

ACUMEN RH, cabinet de recrutement spécialisé sur les secteurs de l’industrie et de l’ingénierie est en charge de ce recrutement.

Poste

Rattaché à la direction commerciale, vos principales missions :

  • Vous serez en charge de développer et de gérer un portefeuille de clients existants et de nouveaux prospects (chasse) auprès des franchisés/indépendants en GMS. Vous atteignez vos objectifs et démontrez vos résultats par des KPI.
  • Vous serez responsable de la prospection et de la négociation avec les clients, de la préparation des offres et des contrats, de la gestion des relations avec les clients et de la prise en charge des demandes et des plaintes. En collaboration avec les équipes commerciales sédentaires, vous vous appuyez sur les équipes internes pour fournir un service efficace et durable.
  • Vous avez une vision du marché par une veille concurrentielle permanente.
  • Vous serez responsable de la présentation des produits et services de l’entreprise et de la promotion des produits et services auprès des clients. Vous devrez également veiller à ce que les commandes soient livrées dans les délais.
  • Vous devrez également maintenir des relations durables et solides avec les clients.
  • Vous serez amené à vous déplacer fréquemment sur une large zone Sud-Ouest de la France pour rencontrer les clients et les prospects.
  • Vous serez également responsable de la préparation des rapports et des présentations pour les clients et les prospects.

Profil

H/F

Idéalement, vous possédez une expérience significative dans le secteur de la vente auprès de la grande distribution sur des produits ou services techniques.

Vous êtes un chasseur, toujours à la recherche de nouveaux prospects et opportunités commerciales. Vous mettez en oeuvre tous les outils disponibles pour atteindre vos objectifs : cold call, réseaux sociaux, évènements, …

Expert de la négociation, vous savez parfaitement trouver l’accord gagnant/gagnant pour conclure une vente avec succès.

Vous êtes capable de travailler de façon autonome et de gérer votre temps et vos priorités.

Une attitude positive et une excellente présentation sont essentielles.

Les compétences et qualités requises pour ce poste sont :

 • Orientation client

 • Aisance écrite et oral

 • Vente de produits et de solutions

 • Utilisation CRM/ERP Dynamics 365 ou équivalent

Si vous êtes motivé(e) et que vous possédez les compétences et qualités requises, parlons-en ensemble !

 

Poste CDI en full remote.
Véhicule de fonction, carte carburant, carte de paiement, PC, Ecran, téléphone …
Salaire fixe + variable déplafonné

Candidater