Commercial

Entreprise

En région Poitou-Charentes, les techniciens répartis sur l’ensemble du territoire ainsi que les agences d’Angoulême, Poitiers, Limoges et Rochefort apportent toute l’expertise du numéro 1 de la manutention.

Ses valeurs : expertise, réactivité, disponibilité 490 chariots en parc location sous 24h

L’environnement humain (nombre de salariés) : 85 collaborateurs

Poste

Tâches principales dans le cadre de l’entreprise : Développer le chiffre d’affaires et la marge de l’activité location courte durée. Dans le cadre de la politique commerciale définie par la Direction, gérer le parc de chariots destinés à la location.

 

 

–          PROPECTER : Rechercher les cibles potentielles sur le territoire, Prospecter téléphoniquement/Campagne de mailing, Mise en place les actions marketing, Rencontrer les principaux Clients, Communiquer les infos sur l’activité location aux ACC et ACS.

 

 

–          NEGOCIER : Négocier et conclure la location, Négocier avec les Clients du territoire

 

 

–          GERER : Gérer le planning d’engagement du parc LCD louables, Etablir les documents de la location (devis ; contrats ; Bons de sortie/retour …)

 

 

–          MAINTENANCE ET PREPARATION : Planifier et gérer les VGP du parc location, Ouvrir les OT de préparation et de maintenance des chariots, Valider les niveaux de remise en état en accord avec l’atelier, Valider les préparations avec l’atelier (planning/délais)

 

 

–          FACTURER : Préfacturation, Facturation des contrats, Effectuer les demandes d’ouverture de comptes, Relancer les clients, Gérer les factures en litige

 

Profil

Diplôme : BAC +2/3 – Bac + 2 ou équivalence expérience professionnelle.

 

Expérience : souhaitée sur des postes similaires (loueur …), expérience en commerce, ADV, vente par téléphone

 

Savoir-faire et connaissances :

– maîtrise pack office

– capacité à communiquer et négocier en externe (clients) comme en interne (SAV, transports)

 

Critères de personnalité :

– Esprit client

– Polyvalence

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