CHARGÉ DE RECRUTEMENT ROUEN H/F
Entreprise
CJV Solutions est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers des ressources humaines.
Nous recrutons pour un grand groupe de travail temporaire, un (-e) chargé (-e) de recrutement.
Vous serez directement rattaché(e) au manager de bureau.
Poste
Conduit la totalité du processus de recrutement, depuis l’analyse de poste jusqu’au suivi de la mise en poste.
Analyse les besoins en recrutement de ses clients et met en place la stratégie de sourcing adaptée :
–diffusion des annonces
– approche directe
– présélections
– entretiens téléphoniques et/ou physiques
– synthèses d’entretiens
– tests et prises de références
• Crée, développe et entretient des relations avec des partenaires recrutement. Participe à des événements recrutement. Utilise et exploite les réseaux sociaux pour mener ses recherches et se constituer un réseau
• Analyse l’efficacité des différentes sources
• Crée, suit et fidélise un « Talent pool » de candidats afin de répondre aux demandes clients et de proposer proactivement de nouveaux profils.
Tâches administratives :
Crée le dossier candidat papier et informatique.
Transmet au Pôle de Gestion, les éléments nécessaires aux contrats, paies et factures.
Met à jour les bases de données (commerciales et candidats).
S’assure du respect de la législation en vigueur.
Fidélise son portefeuille clients.
Profil
Formation exigée : BAC+ 2 minimum, Commerce, Marketing ou Ressources Humaines.
Expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire.
Connaissance des profils tertiaires et industriels.
Evolution possible vers un poste de Chargé de recrutement Senior, Lead ou Consultant (selon l’atteinte de ses objectifs, résultats et performance individuelle).
COMPETENCES PROFESSIONNELLES
Maîtriser les techniques de sourcing et de recrutement
Repérer et attirer les meilleurs talents
Identifier chez les candidats les compétences personnelles et professionnelles recherchés par les clients
Rédiger des synthèses d’entretiens (capacité rédactionnelle)
APTITUDES
Qualité d’écoute : comprendre, analyser, reformuler et proposer
Gestion des priorités : planifier efficacement ses activités afin d’obtenir des résultats dans les meilleurs délais
Sens du service : démontrer un intérêt pour les besoins de ses clients au travers de contacts réguliers et d’actions pour répondre à leurs attentes
Culture du résultat : être sensible à la profitabilité de ses propres actions et aux résultats financiers du bureau
Persévérance : persister et renouveler ses actions
Communication : créer une relation de confiance avec l’ensemble des interlocuteurs
Esprit d’équipe : travailler de façon autonome mais aussi en collaboration avec ses collègues
Rémunération 26/28 K€ + variable. CDI. Poste urgent à pourvoir.