Business Analyst H/F

Entreprise

Société Française, filiale d’un groupe international, nous proposons des solutions d’énergie gaz aux entreprises, aux collectivités et aux particuliers.
Nous œuvrons chaque jour pour favoriser des solutions limitant l’impact environnemental.
Nos innovations nous placent comme pionnier sur notre marché depuis plus de 50 ans, avec par exemple le lancement récent du biopropane.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons

Un(e) Business Analyst H/F

Poste

Au sein de la Direction Stratégie & Expérience Client, la Cellule Customer Insights & Analytics accompagne ses clients internes dans le pilotage de l’activité. Elle est en charge des Analyses Marchés & Business, du développement de la Data Science dans l’organisation et de la politique de Pricing.

Sous la responsabilité du responsable de la cellule, en tant que Business Analyst H/F vous avez pour missions :

  • La responsabilité d’une partie des reportings récurrents du Groupe : Acquisition, fidélisation, Performance commerciale, performance opérationnelle…
  • La prise en charge d’analyses ponctuelles et l’accompagnement des responsables opérationnels dans la mesure de l’efficacité des plans d’actions
  • La contribution à la structuration de la politique de prix, à la coordination des mouvements de prix, au suivi des prix et offres commerciales
  • La compréhension des clients en analysant les insights reçus des clients finaux, des partenaires business et des réseaux des prestataires de l’entreprise
  • La Participation à la construction budgétaire et aux différents forecasts
  • La Participation au projet d’automatisation et d’industrialisation des reportings

 

Profil

Vous êtes issu d’une formation supérieure de Bac +4 à Bac+5, de type Master, Ecole de Commerce ou Ecole d’ingénieur (spécialité Finance / Statistiques / Data / Marketing Intelligence / Marketing avec un goût prononcé pour les chiffres) et disposez d’une expérience significative d’au moins 3 ans dans le domaine. Vous avez un réel intérêt pour l’analyse des données, la Business Intelligence, la Data Visualisation et les Stratégies d’entreprises.

Vous avez de fortes capacités analytiques, de synthèse et êtes habitué à interagir avec des interlocuteurs de manière transverses (marketing, ventes, relation client).

Vous avez une bonne maîtrise du Pack Office (Excel avancé), d’un outil de Business Intelligence (Cognos idéalement) et d’un outil de Data Visualisation (Power BI idéalement)

Idéalement vous avez un bon niveau d’Anglais (écrit et oral)

 

Postuler