Assistant Administratif (H/F)

Entreprise

Notre client, acteur majeur de la GreenTech en forte croissance, spécialisé depuis 10 ans dans le conseil en économies d’énergies auprès de clients particuliers (B2C), souhaite recruter un Assistant Administratif (H/F)

Poste à pourvoir en CDI et CDD – Caluire-et-Cuire

Leur objectif est d’aider les propriétaires de maisons à investir durablement dans des solutions du secteur des Energies Renouvelables – Installations photovoltaïques, Pompes à Chaleur, Système de chauffage, isolation, Installations de Ballons de chauffe-eau…

Ambiance Start-up a taille humaine, avec de belles valeurs.

Poste

Votre missions : vérifier la complétude de dossiers avant la pose, la relance des clients, et des organismes de subvention, et s’assurer du respect des process. 

  • Contrôler les justificatifs nécessaires à la constitution des dossiers,
  • Réceptionner et analyser les visites techniques,
  • Emettre les devis,
  • Préparer les ordres de mission à destination des commerciaux et / ou des poseurs,
  • Connaître et suivre les processus mis en place en fonction de la typologie d’interlocuteur,
  • Connaître et préparer les éléments propres à chaque activité / produit installé.
  • Réaliser les demandes de subvention auprès des institutions.
  • Lancer les différentes étapes administratives permettant la réalisation des installations,
  • Suivre et relancer les différents interlocuteurs pour respecter les délais de traitement.
  • Contacter les services d’urbanisme des mairies pour des prises d’information (site classé, zone d’implantation des panneaux photovoltaïques, règlement PLU, …),
  • Etablir les déclarations préalables de travaux,
  • Relancer les mairies pour l’obtention des récépissés de dépôt,
  • Traiter les divers courriers et renseigner le CRM en fonction de l’instruction du dossier,
  • Relancer les mairies en vue de l’obtention des accords définitifs
  • Prévenir/alerter les équipes des différents accords/refus en fonction des installations en cours.

Poste évolutif en tant que Référent produit à court terme. 

Profil

Titulaire au minimum du Baccalaureat, vous justifiez d’une première expérience dans la gestion administrative.  

Vous avez une bonne connaissance du Pack Office,

Vous êtes rigoureux.se, curieux.se et polyvalent.e,

Esprit d’équipe et d’appartenance, vous entretenez un lien positif et fédérateur avec vos collègues.

Doté.e d’une réelle capacité d’adaptation, vous savez prendre de la hauteur,

 

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